4M Prestations, traiteur à Clonas-sur-Varèze

Découvrez le parcours de votre professionnel en Isère

4M Prestations, à Clonas-sur-Varèze dans le département de l'Isère, est ouvert depuis 2011. Votre traiteur réalise une cuisine pour les particuliers et pour les entreprises.

Votre traiteur est dynamique, souriant et au service de ses clients. La ponctualité et la rigueur des préparations sont un atout majeur pour lui. Les devis sont réalisés dans les plus brefs délais et peuvent être personnalisés en fonction des budgets.

Eric Moulian livre toutes ses préparations dans un périmètre de 50 kilomètres.
La livraison est gratuite pour les communes voisines de Clonas-sur-Varèze ainsi que pour les environs. Nous vous conseillons de passer vos commandes 48h à l'avance afin de vous servir dans les meilleures conditions.

Eric Moulian: Son parcours jusqu'à aujourd'hui

Eric Moulian, traiteur à Clonas-sur-Varèze en IsèreNé le 04 février 1968 à Vincennes (94300).
Dès l'âge de 5 ans il découvre et aime la cuisine ‘'dans les jupes de sa mère''.
A 10 ans il effectue déjà son premier repas familial à l'occasion des fêtes de Noël.

En 1983, à l'âge de 15 ans, il décide de quitter l'école pour se consacrer à sa passion : la cuisine! Il commence alors un pré- apprentissage dans le Restaurant ‘'La Planche'' à Pantin (93500).

En 1984, il est admis en tant qu'apprenti au restaurant ‘'Au Quai des Ormes'' à Paris où il apprend à découvrir et à travailler une cuisine française traditionnelle de qualité (restaurant étoilé au guide Michelin).
Il sera repris de novembre 1986 à mars 1987 en qualité de commis de cuisine.

 Le 21 juillet 1986, il obtient son CAP de cuisine.

D'avril à mai 1988, il fera un passage dans un grand restaurant de Paris de Paul Chêne en tant que commis de cuisine.

D'aout 1988 à mars 1990, il travaille en qualité de chef de partie au restaurant "Le Pré Carré'', avenue Carnot à Paris 17ème  (15/20 au guide du bottin gourmand).

En avril 1990, alors âgé de 22 ans seulement, il prend une place en qualité de chef de cuisine
dans un restaurant très en vogue du moment "Le Fond de Cour'' rue Ste Croix de la Bretonnerie
dans le 4ème arrondissement à Paris.(restaurant côté 14/20 au guide Michelin).

De septembre 1991 à septembre 1992, il occupe une place de second de cuisine auprès d'un grand cuisinier à Paris 8 ème, Jean Claude Ferrero,spécialiste des champignons et tout particulièrement des truffes. (restaurant côté 17/20 au guide Michelin)

D'octobre 1992 à juin 1996, il décide de reprendre une place en tant que chef de cuisine au restaurant "le Wagon 7'',pour réaliser enfin une cuisine "qui lui ressemble''.
La salle du restaurant était aménagée dans un des wagons du train de l'Orient express avec une décoration typique de l'époque.

En décembre 1996, il décide de réaliser son rêve et d'ouvrir son propre restaurant avec l'aide de ses parents dans le 5 ème arrondissement à Paris, dans le quartier latin non loin de la "Tour d'Argent''."Le Rêveric'' a su ravir ses chaleureux clients surtout le midi pendant 3 ans.
 

En 2000, Eric décide de voler de ses propres ailes en Avignon (ses parents à Biarritz…. Pour leur retraite) et d'ouvrir avec son frère en salle un sympathique petit restaurant traditionnel et semi-gastronomique ''Le Chandelier'' ,en plein coeur de la ville.

7 ans d'aventures ont permis à Eric d'acquérir une bonne expérience puis une envie d'innovation et de poursuivre son aventure en tant que traiteur.

Ecrit  par Isabelle MOULIAN

 

Contactez votre traiteur Eric Moulian près de Vienne